Un genou tout neuf

by

Hello !!!

Un petit coucou de mon canapé avec ma jambe de bois après mon opération  😥

Et oui ça y est !!!  j’ai enfin décidé de me faire opérer, car mon genou commencait sérieusement à tirer la gueule.

Donc voilà 12 jours que je suis passée sur le billard, tout s’est très bien passé à part que j’ai l’impression d’avoir pris 80 ans dans le genou en très peu de temps. J’ai bien douillé les 2 premiers jours, mais depuis lundi tout va beaucoup mieux avec le début des séances de Kiné.

Je fais du sport depuis mon plus jeune âge et les blessures ne m’ont pas épargné, j’ai déjà eu une rupture des ligaments croisés et une rupture du tendon d’Achille.

Cette fois-ci quand le chirurgien m’annonce une rupture des ligaments  😯 je décide de me faire opérer pour éviter l’arthrose dans quelques années. 

Cette opération me condamne à ne plus faire de sport pendant une longue période 😕 fini le cardio, les entrainements quotidiens, cette sensation de bien-être général à la fois physique et mental.

Etre blessé est une situation difficile. j’essaye de rester positive afin d’éviter de ruminer « Si j’avais pu courir » ou encore « Si j’avais pu participer à cette course» j’utilise mon énergie pour me soigner plutôt que spéculer sur des performances et des événements auxquels je ne peux pas participer.

 

Petit à petit je vais me fixer des objectifs :

•Marcher sans béquille  😆 

•Rester positive

•Etre patiente

•Continuer à m’entraîner le haut du corps pour avoir des abdominaux en béton …

 

 

Vous pouvez suivre mon programme de rééducation sur Instagram.

Je vous souhaite à tous une bonne semaine !!!!

No tags 0
1 Response
  • Mary
    février 12, 2018

    Bon courage Gaëlle et bon rétablissement !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.